BOITE EN CARTON ONDULE

Mise en situation

Une société recherche une boîte en carton sur mesure pour emballer un produit qu'elle fabrique et commercialise. Elle fait appel à vous pour que vous lui proposiez une solution.

Hypothèses et données

Travail demandé

Exemple de solution

Après avoir dessiné l'esquisse ci-dessous sur le plan de face, réaliser une extrusion sur une profondeur de 149,8 mm et une épaisseur de 3 mm. L'option "plan milieu" permet de créer de la matière de part et d'autre du plan d'esquisse. Attention à la position de l'origine du repère.

Le premier volume étant créé, reproduire sur le plan de droite l'esquisse ci-dessous. Réaliser ensuite une extrusion sur une profondeur de 249,8 mm et la même épaisseur de 3 mm. Comme précédemment, sélectionner l'option "plan milieu".

Sélectionner sur le bord supérieur de la boîte la face horizontale, reproduire l'esquisse ci-dessous. Réaliser une extrusion sur une profondeur de 96,8 mm et l'épaisseur de 3 mm. Faire une symétrie de ce volume par rapport au plan de face pour le créer également de l'autre coté.

Agrandir le couvercle en dessinant sur celui-ci une esquisse rectangulaire, réaliser une extrusion sur une profondeur de 3 mm. Ensuite, mettre en place le dépliage de l'ensemble (menu Insertion → Tôlerie → Plis). Pour terminer, choisir une couleur proche de celle du carton pour améliorer la présentation de votre modèle.